​​

La Parole au  Bébé

 

QU’EST-CE QUE LA PAROLE AU BEBE ?

 

La Parole au Bébé est inspirée de la Kinésiologie. 

Par le biotest qui est l’outil du Kinésiologue et de la Traductrice de Bébé, on permet au corps de s’exprimer.

En Kinésiologie, le corps va puiser dans les outils de l'Accompagnante  la ressource qu’il lui sera utile pour équilibrer, harmoniser un élément qui le stress.

Chaque rencontre est différente, c'est le Bébé qui va mène la danse.

Dans la Parole au Bébé, cette harmonisation se fait par la mise en mots des maux.  Le biotest permet d’entrer en dialogue avec la Sagesse de l’Être.  Cette Sagesse est présente chez l’Embryon, le Fœtus et l’Enfant. On peut ainsi communiquer de Cœur à Cœur avec eux. 

Le principe étant toujours que le corps à la réponse à la problématique.

La traduction des mots aide les Parents à comprendre la signification, les causes ou racines du « mal Être ».

Cette prise de conscience apporte une direction qui sera celle du point de vue de l’Enfant.

POURQUOI VENIR ?

En préconception :

Cela permet aux futurs Parents de faciliter l’arrivée du bébé en se préparant « physiquement » ou « émotionnellement ».

Si des fausses couches ont eu lieu communiquer de Cœur à Cœur peut être le moyen de donner la parole à la Sagesse pour qu’elle puisse s’exprimer.

D'aider à faire son deuil,  de préparer une nouvelle venue.

Avant la naissance :

Lors de la grossesse, certains malaises de la Mère peuvent être le moyen que la Sagesse a trouvé pour communiquer avec elle. Cela peut être un accompagnement durant sa gestation ou un autre besoin tel que l'expression de ses émotions ou de ses peurs.

Pour la Maman, l’objectif est de soulager les désagréments liés à la grossesse.

Ou tout simplement pour certains Parents, c’est prendre un 1er contact, apaiser leurs inquiétudes.

  A la naissance :

 Après une naissance difficile, la Parole au Bébé aide le Petit à s’exprimer sur ce qu’il a vécu, ses besoins.  Cela peut être également utile en cas de difficulté de mise au sein, de pleurs ou de digestion  difficile.

​Durant l’enfance :

Dans les 1er mois du Petit, les consultations sont liées à des motifs tels que l’endormissement, l’alimentation (sevrage difficile, régurgitations), les pleurs, les colères et parfois les terreurs nocturnes.

Les problèmes de peau, des bégaiements ou une énurésie peuvent également être abordés.

Déroulement d’une séance

Pour un bon déroulement, il est préférable d’avoir deux adultes présents cela permet à l'enfant de communiquer aux deux parents.

La séance débute par un cours échange avec les Parents.

Vient ensuite la prise de contact par l’intermédiaire du test musculaire. Je demande la permission à la Sagesse si elle souhaite s’exprimer ou non.

Un 1er mot, une émotion, un symptôme, un thème, des liens qui apparaissent entre les mots, un puzzle qui au fur et à mesure se construit tout autour des paroles de la Sagesse de son ressenti. Lors de cet échange, L’Enfant peut présent s’exprimer à sa façon (regard, soupirs, pleurs, etc,…).

A chacune des phrases ou mots une validation est demandée à la Sagesse. Parfois, la mise en mots suffit, parfois une action est demandée. Cela peut être très concret (ex : changer le lit de sens) ou plus subtil, comme un accompagnement particulier lors de pleurs.

Et pour finir,….

Donner la Parole au Bébé, c’est permettre à la fois la Parole et l’Ecoute.

Dans cette vie où tout nous presse pour avancer, prendre un temps pour entrer en communication au sein d’une famille est précieux, d’autant plus quand cela peut soulager les maux.

La Parole au Bébé est un outil magnifique qui entre ici dans un cadre d'Accompagnement par un Professionnel. Au sein d’une famille, il existe également la communication connectée très pratique et accessible à tous.

Hellen

                                                                            

Rencontre possible par skype, réglement par paypal
Hellen Courreau Parole au Bébé