La Maïeusthésie®

 

L’étymologie de "maïeusthésie" met l’accent sur l’accouchement et sur la sensibilité. Elle définit une sensibilité aux délicats processus d’accouchement du psychisme qui s’accomplissent en soi (comme une pulsion inconsciente de vie).

La maïeusthésie permet d’accompagner ces processus avec conscience pour qu’ils se déroulent plus vite et plus sereinement.

 

Thérapie Maïeustésique : Travail sur le passé par la parole et le res-senti avec le guidage non directif permettant la localisation et la "mise au monde", des parts de structure psychique en attente (réhabiliter, valider les justesses de fondements).

 

Fondements :

La maïeusthésie est basée sur le fait de réhabiliter, de faire "naître" les parts de soi restées en attente dans son histoire personnelle ou familiale.

L’individu y est considéré comme constitué de :

Celui qu’il est maintenant - (présent)

Tous ceux qu’il a été depuis qu’il existe - (passé)

Tous ceux dont il est issu parents, famille - (transgénérationnel)

 

Mode d’action :

La maïeusthésie est une action de psychothérapie accompagnant la naissance des parts de soi restées en attente dans notre histoire personnelle ou familiale suite à des blessures de vie.

Elle développe aussi une autre approche du présent : meilleure communication avec les autres et avec soi-même.

 

Un problème psychologique n’y est pas considéré comme quelque chose à guérir, mais comme un lien avec une part de soi à naître qui nous interpelle pour "venir au monde". Il n’y a donc rien à guérir mais plutôt à accomplir ces "naissances de soi" restées en suspend.

Le problème psychologique alors disparaît spontanément car il cesse d’être nécessaire : son rôle était seulement d’indiquer le chemin vers la part à naître.

 

La thérapie maïeusthésique n’est autre qu’une qualité de communication entre celui que nous sommes et celui que nous avons été.

Elle implique donc aussi un processus d’individualisation (ne plus se mettre à la place de l’autre et ne plus fusionner avec lui).

Hellen

 

                                                                                                           Plus d'info sur : http://www.maieusthesie.com/

 

 

Différents enseignements, différents outils, voici....

Hellen Courreau Maïeusthésie
  • Facebook
  • Instagram

Hellen COURREAU

07.81.98.05.42

078.209.55.80

Amandine BEDOUET

06.16.71.54.43

Adresses :

Amandine et Hellen

Espace ArkÔciel

274 Avenue de la Plaine,

74800 St-Pierre-en-Faucigny

France

Uniquement pour Hellen:

Equilibre Formation

18 rue Edouard-Vallet

1232 Confignon

Suisse

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now